Les amis, voici la 2ᵉ recette de Boris « Les oreilles d’éléphant ». Cette recette se réalise en 3 parties : La viande, les accompagnements et le dressage final. Vous trouverez la recette en vidéo : juste ici.
Vous aurez donc besoin de :
– Pour la viande :
Une côte de veau de 1,2 kg pour 4 personnes, de la chapelure (idéalement des gressins, du sel et du piment d’Espelette) et 5 œufs entiers, puis du beurre (beaucoup de beurre) pour la cuisson.
– Pour les accompagnements :
12 tomates cerises, 2 gousses d’ail, du sel, du piment d’Espelette, une branche de thym, une bonne huile d’olive et 800 grammes de pommes de terre à rôtir.
Conseil N°1 : prendre des « Agatha » par exemple, les faire revenir une fois taillées en petits cubes dans 100 g de beurre, un peu d’huile et une branche de thym frais. Attention, pas trop fort le feu, il est question de les rôtir, pas de les frire. On veut du moelleux et beaucoup de douceur.
– Pour le dressage final :
8 feuilles de basilic, deux citrons jaunes et fleur de sel
Conseil N°2 : servir sur une grande planche en bois et partager avec la famille ou les copains. Les senteurs de basilic et de citron se marient parfaitement avec le rosé de Rêve de la Grande Sieste et sa finale fraîche sur des notes d’agrumes.
Si vous êtes seul ou à deux, vous pouvez vous simplifier la vie et demander directement au boucher 1 ou 2 steaks de 200 g taillés dans le quasi ou la noix puis vous divisez les quantités par 4 ou par 2.
Vive les bonnes choses, régalez-vous !
Retrouvez toutes nos recettes sur le lien : voir toutes les recettes de Boris